Olivier Faure : Socialistes, le chemin de la renaissance

Olivier Faure veut changer nos pratiques avec un fonctionnement collégial ancré dans les territoires via les fédérations, pour collectivement inventer de nouvelles réponses face aux inégalités et aux défis du futur pour notre planète.
Le PS se fera avec et à partir des militants socialistes pour dépasser des clivages obsolètes et reconstruire ensemble avec la volonté ferme de respecter in fine les décisions collectives votées par les militants et leurs partenaires. Pour cela, des chantiers thématiques seront lancés dans les deux années qui viennent. Ils seront pilotés par des équipes plurielles avecla participation des militants de terrain, et ouverts aux citoyens attachés à nos valeurs.



Nous aurons à être lucides dans nos analyses, crédibles et responsables dans les pistes de transformation sociale proposées à nos concitoyens, cohérents dans la construction d’un nouveau projet socialiste pour reprendre toute notre place dans le paysage politique.

Notre première échéance sera celle des élections européennes. Ce renouveau sera à construire avec les social-démocraties européennes. L’Europe a besoin d’une nouvelle ambition collective, sociale et solidaire en rendant le pouvoir aux peuples pour devenir une véritable démocratie.

Catherine

https://www.renaissance-socialiste.fr