Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Ville numérique

Conseil Municipal du 17 février 2016 question du groupe socialiste sur l'adhésion à l'ADETEL

Monsieur le Maire, cher collègues. 

Depuis bientôt un an, le 9 Avril dernier, à la faveur du vote de notre assemblée, la ville de Sèvres s’est associée à un partenariat « historique » (rien de moins, ce sont les mots du rapport de présentation soumis alors à notre délibération).

 

Après en avoir été tenue à l’écart par la précédente municipalité, en adhérant enfin à l’association ADETEL, pour la modique somme de 69 euros et 33 centimes, notre ville et ses habitants bénéficient désormais des secours de cette association dans leurs rapports avec l’opérateur Numericable. 

Lire la suite...

Adhésion de la commune de Sèvres à l'ADETEL

Le rapport de présentation sur la question numéro 12 propose l’adhésion de la ville de Sèvres à l’Association pour le Développement de la Télédistribution (ADETEL), pour une somme très modique. Peu d’enjeu de toute évidence. Cependant, c’est aussi une excellente occasion pour remettre en perspective les rapports entre la collectivité locale et les opérateurs, et la portée de décisions prises lors du conseil municipal. 

 

Nous apprenons par le rapport de présentation que l’ADETEL intervient « pour faciliter le règlement des conflits ». Le rapport rappelle que « les villes sont régulièrement sollicitées par des usagers pour remédier aux problèmes de couverture réseau […] » Proposition alléchante : pour 69,33€ Sèvres ne va pas se priver de toutes les ressources d’un « interlocuteur privilégié » qui a de plus noué un « partenariat historique » (rien de moins) avec Numericable…

Lire la suite...

Rapport sur le réseau cablé Numéricable

numericableAu conseil municipal du 15 octobre, Jacques Blandin se pose la question de l’utilité de ce syndicat qui gère le réseau câblé Numéricable par rapport aux projets de liaison à très haut débit du Conseil génaux propositions des opérateurs.

Lire la suite...