10 Etude pour la création d'une activité de restauration dans les locaux du SEL au Conseil municipal du 14 décembre

Avoir un espace de restauration peut rendre  le SEL plus attractif pour une certaine partie de la population pouvant s’offrir un repas à l’extérieur.  Ainsi par exemple  A Vaucresson, le restaurant dans le même bâtiment que le cinéma est semble-t-il très fréquenté mais il n’a pas été construit en emprise sur un bâtiment datant pour une large part du 19 ème, comme l’est  le SEL issu d’une Halle Baltard. Le Sel structure notre centre-ville avec  les jardins qui le touchent.

 

A Sèvres, le SEL n’est pas qu’une salle de spectacles, ainsi la rotonde accueille de nombreuses manifestations ou salons à envergure plus large que la ville. Ils sont organisés par les associations, la ville, le SEL. De nombreuses associations sont inquiètes de la future emprise du restaurant sur l’espace de la rotonde. L’ouverture sur l’extérieur dans une zone avec un bâtiment du 18 ème  dont l’aspect extérieur est resté le même depuis sa création, dans un espace vert apprécié des sévriens apporte des contraintes que la SPL Ouest Aménagement devra respecter. A- t-elle déjà réalisé ce type de projet qui n’est pas que le simple ajout d’un espace de restauration.  Les associations qui utilisent le SEL pour les manifestations ont-elles été consultées ?

 

Elle a travaillé sur le projet de 2 restaurants à Meudon et Ivry ( si c’est celui du théatre d’Ivry  il est plutôt bien fait mais dans un bâtiment moderne). Les modalités de gestion, de publicité seront à définir après. Pour le maire adjoint, il s’agira d’un espace de rencontres, de convivialité ce qui n’est pas un luxe pour la ville. Pas de réponse sur la concertation avec les associations.

 

Pour lire le texte de la délibération,cliquez ici