CONSEIL MUNICIPAL DU 9 DECEMBRE 2014 : Parcours gérontologique suite à la fin du dispositif Clic Entourages

Concernant la demande de subvention auprès du Conseil général, suite à la fin du dispositif CLIC entourages, on peut regretter quand on met en avant la mutualisation d’un certain nombre de services entre les villes de Chaville, Sèvres et Ville d’Avray que les 3 villes ne se soient pas mis d’accord pour conserver un service commun. Le Clic Entourage répond à des véritables besoins de la part de seniors et de leurs familles,  accueillir, informer mais aussi soutenir et accompagner,organiser des actions de prévention et de loisirs, le Clic Entourages ne répondait pas qu’à des besoins d’aide administratifs mais avait aussi un rôle de proximité fort.

 

 Le rapport social du CCAS montrait bien que de nombreux sévriens ont été aidés. En 2013, ce sont 158 nouvelles personnes qui ont été aidées. Pouvez nous assurer que l’ensemble des missions sera repris par la nouvelle coordination gérontologique qui va se mettre en place ?

 

Pas de réponse à cette question mais une intervention orale était prévue. L’inconvénient :  ces interventions,  comme nous l’avons fait remarqué au maire, c’est que le texte n’est pas diffusé et qu’il est donc difficile de réagir. Cette intervention avait pour objet de rassurer et d’expliquer qu’au final cela ne devrait avoir que peu d’impact pour les séniors. Le nouveau service mis en place se situera toujours au même endroit en face de l’hôpital Grande Rue. La municipalité espère conserver le même personnel.

 

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici