Conseil municipal du 29 avril 2014, question des élus socialistes, conflits d'intérêts potentiels

 Question lue par Frédéric Durdux

Monsieur le Maire,

Lors de la campagne électorale vous avez indiqué que vous souhaitiez vous consacrer entièrement à votre mandat de Maire de Sèvres et des responsabilités qui en découlent.

Vous êtes actuellement propriétaire et dirigeant d’une entreprise, Agora Europe, par laquelle vous exercez votre activité professionnelle. Cette société a comme activité principale l’organisation d’évènements de sensibilisation du monde politique, au service de groupes industriels ou financiers.

 

Cette activité, par les liens managériaux et capitalistiques qui vous y rattachent, peut conduire à des conflits d’intérêt avec le mandat exécutif public de Maire de Sèvres et des différents mandats qui en découlent comme celui de Vice-Président de GPSO, des différents postes d’administrateurs de syndicats auxquels participe la ville, et en 2016, de Conseiller de la Métropole du Grand Paris.

 

Pouvez-vous nous indiquer quelles dispositions vous comptez prendre pour éliminer toute possibilité de conflit d’intérêt entre vos activités professionnelles actuelles et les mandats liés à celui de Maire de Sèvres ?

 

Nous vous remercions de votre réponse,

 

Le Maire a indiqué être à temps plein comme Maire de Sèvres. Il estime illégale tout participation à une délibération qui pourrait entrer en conflit avec l’activité professionnelle du maire ou de tout autre Conseiller Municipal. Il veillera donc à ce qu’aucun conflit d’intérêt ne se produise.