Au Conseil municipal du 18 décembre 2015

Anne Marie

Ce dernier conseil de l’année était particulièrement lourd avec des sujets comme le PLU et la métropole du Grand Paris.  45 délibérations communiquées une semaine avant le conseil c’est lourd pour des conseilleurs d’opposition qui n’ont qu’une semaine pour étudier tous les points. Nous nous faisons en effet une règle en effet d’essayer d’appréhender tous les sujets comme le fait notre collègue de l’opposition EELV. Les 2 autres élus d'opposition sont toujours très discrets, ils ont même été rapprochés physiquement des élus de la majorité repoussant en bout de table l’élue verte et les élus socialistes.

 


Ce conseil a été l’occasion de rendre hommage aux victimes des attentats par une minute de silence. Nous pensons aussi en ces temps de fête à l’adjoint au maire très grièvement malade et à sa famille.

 

Après le déménagement d’une élue de la majorité, un nouveau élu a pris sa place. La précédente si elle n’avait pas encore quitté la ville avait eu une présence très discrète ne participant à aucun ou presque conseil municipal. Le nouveau conseiller JP Placé semble moins discret car après avoir donné son CV, il a chanté les louanges de la nouvelle majorité.
Le choix de la base nautique qui a été donné pour rendre hommage au maire défunt nous a semblé opportun, l’ancien maire était un grand sportif, et par ailleurs cette base est face à Boulogne et à la ville dont son grand père Monsieur Morizet a été maire communiste et SFIO entre les 2 guerres.