Conseil municipal du 28 septembre 2017, destitution de l'adjointe à la culture

4 points ont été ajouté à l’ordre du jour quelques jours avant le conseil afin de recomposer l’équipe autour du Maire. Nous avons appris en conseil l’incompatibilité de fonctionnement entre le Maire et son adjointe à la culture. Les deux parties ont exposé de façon acrimonieuse leurs points de vue respectifs au conseil qui a voté la destitution de Mme Gallais de son rôle, et réélu un conseil d’administration du SEL sans Mme Gallais, qui de facto, n’est plus présidente du SEL.

 

Visiblement, au vu des échanges, nous avons compris que le torchon brulait depuis un certain temps entre les deux protagonistes.

Nous n’avons pas pris part à ce vote (sauf pour la proposition du Maire de voter à mains levées contre laquelle nous nous sommes opposés)  considérant que ce conflit de fonctionnement, interne à la majorité municipale, ne nous concernait pas. Notons que le Maire n’a pas pris le risque d’un vote à bulletin secret sur cette résolution. Mme Gallais et Mme  Bouquet ont voté contre et deux autres conseillers se sont abstenus.