Conseil Municipal du 15 mars 2018, question du groupe des élus socialistes

Monsieur le Maire,

Un hebdomadaire de la presse française publiait un article le 14 février dernier, (en lien) titrant « les égouts franciliens cachent une agence de voyage pour élus ». Cet article rapporte les pratiques du SIAAP en matière de voyages internationaux de ses administrateurs élus franciliens et de frais de représentation. Il y est notamment indiqué que treize élus de l’agglomération parisienne et une dizaine de fonctionnaires se rendront à Brasilia pour une semaine le 17 mars prochain.

 

Vous êtes Vice-Président de cette institution chargée du bon fonctionnement de l’assainissement de nos eaux usées. Confirmez-vous les informations contenues dans cet article, et, notamment, votre participation avec les autres élus à ce voyage à Brasilia ?

Nous vous remercions de votre réponse.

Le Maire répond en prenant la question de haut et sur la défensive, et confirme qu'il n'est pas concerné par les pratiques rapportées par l'hebdomadaire. De même il ne confirme pas sa participation au voyage des élus administrateurs du SIAAP, et il s'occupera de la commune pendant cette période. On aurait aimé que, plutôt de se mettre sur la défensive, il indique aux membres du conseil qu'il s'attache par son travail au sein du conseil d'administration de la SIAAP à ce que les pratiques rapportées dans l'article cessent et ne se reproduisent plus. Cela n'a pas été le cas.