Evolution de l'établissement public de coopération culturelle Sèvres espaces loisirs, au Conseil municipal du 7 octobre 2014

SEL Nous avons bien noté la mutualisation plus importante avec changement de statut des 3 établissements SEL-Atrium-Le Colombier à partir du 1er janvier 2015. Des synergies existaient déjà entre le SEL et l'Atrium avec la carte d'abonnement ciné ou la programmation théâtrale. Lors de la commission des affaires sociales,  famille, culture vous avez évoqué une certaine inquiétude de la part du personnel.

Y aura-t-il un impact sur l'emploi, une réorganisation du personnel. Par ailleurs, la création de ce nouvel établissement permettra-t-il un projet plus ambitieux pour l'accès à la Culture de tous les habitants.Il nous a été répondu qu'il ne devrait pas avoir de suppressions d'emploi. A suivre.

 

J'ai précisé au cours du débat qui a suivi, que je n'avais aucune crainte sur la réalisation d'un programme ambitieux mais si des familles pouvaient encore se permettre le cinéma, en revanche le reste restait inaccessible et c'est en ça que nous demandions un programme ambitieux d'un accès plus large vers la culture. La maire adjointe en charge de la culture n'a pas eu de réponse à apporter sur ce sujet, c'est en cours a-t-elle simplement évoqué. Pour nous élus socialistes il s'agit d'un point important  que nous regarderons avec attention lors de la présentation du projet au CA du SEL.