Conseil du 10 février 2015, point N°9 : Mise en place de stages linguistiques à l'Escale

linguistiqueLors de la commission des affaires sociales, j’ai demandé s’il était possible de régler les séjours avec les chèques vacances ? Ces chèques   permettent  de développer l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous, et notamment les personnes les plus fragiles. En réponse, dans le compte rendu, vous répondez que cela n’est pas possible. Je me suis renseigné cela est pratiqué pour des séjours de vacances dans certaines villes et cela est apprécié pour les familles. Pensez-vous réfléchir à la possibilité d’une mise en place ?

 

Depuis ils se sont apparemment renseignés puisqu’il m’est répondu que C’est une très bonne question et que nous allons le mettre en place.

 

Par ailleurs, l’année dernière tous les enfants n’ont pas pu être retenus, pourriez-vous rappeler les conditions de sélections des enfants.

 

Les « candidats » devront montrer leur motivation par une petite lettre et par un entretien individuel dans la langue. Il est vrai qu’ainsi papa, maman ne pourront pas écrire la lettre à la place de l’enfant toutefois le risque existe que les élèves les plus à l’aise soient retenus.

 
Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici