La rentrée de Gévelot

 gevelotUne école privée au Centre Gévelot à la place des activités artistiques sévriennes.

Nous avons appris juste avant les vacances que les activités des ateliers d’art municipaux  et des associations artistiques sévriennes installées au Centre Gévelot allaient déménager pour laisser la place à une école privée, ce qui a soulevé l’indignation de nombreux Sévriens, relayée au Conseil municipal du 30 juin par les élus de l’opposition.

 

Nous ne sommes pas d’accord pour que des bâtiments financés par les impôts des Sévriens soient proposés à une école privée non conventionnée, pratiquant des tarifs très au-delà des moyens de la population sévrienne, et cela quelle que soit la qualité de sa pédagogie.

Nous nous indignons que les enseignants qui proposaient aux Sévriens des formations artistiques appréciées et très fréquentées aient appris en fin d’année scolaire qu’ils allaient déménager avant les vacances.

Devant la levée de boucliers qu’a suscitée cette décision prise sans concertation, les ateliers d’art se sont vu attribuer provisoirement dans le quartier du théâtre des locaux inadaptés : salles trop petites, sans lumière, sans rangements, … pour peindre, dessiner ou faire de la poterie !

Les élus n’ont pas reçu à ce jour un bilan économique de cette opération, on peut cependant douter de sa rentabilité, vu les coûts de déménagement des activités artistiques et d’aménagement du centre Gévelot.