Question du groupe socialiste au Conseil municipal du 30 mars

Monsieur le Maire,


Ces derniers mois en traversant le pont de Sèvres nous avons vu se monter la Seine Musicale. Les badauds à la station de bus se demandent ce que c’est, certains parlent d’un planétarium. Je pense que la signalétique va certainement arriver dans un second temps.
Je suis allée voir les programmes qui me semblent très variés, les tarifs ont un spectre très large. Il faut toutefois espérer qu’il y aura des actions vers les publics plus éloignés de la culture.
Nous pouvons espérer des retombées pour la ville de Sèvres en termes de dynamisme commercial.


Dans le quartier de la Cristallerie des lieux de restauration qui vivaient essentiellement sur l’offre du déjeuner ont fermé après le départ de l’entreprise « Les Pages Jaunes ». Le Novotel qui reçoit parfois des équipes sportives pourra je pense recevoir des artistes, des techniciens, des spectateurs.


Reste côté Sèvres un bâtiment quasiment inutilisé : l’ancienne gare.  Il y a eu des études dans le passé quand vous étiez en charge de la culture. De jeunes entrepreneurs vous ont fait une proposition de collaboration que vous avez déclinée. Vous leur aviez dit que vous désiriez un projet plus ambitieux et que vous aviez déjà des pistes. Ils sont partis s’installer ailleurs. Nous ne voyons toujours rien venir. Des nombreuses anciennes gares ont été réhabilitées. Toujours rien sur Sèvres. Avez-vous des projets à l’étude sur ce lieu patrimonial qui fait face à la Seine Musicale ? Pour le moment il ne sert qu’à recevoir des panneaux d’information, c’est un peu dommage.
Nous vous remercions de votre réponse.