Accès des stades au public, Conseil municipal du 30 juin 2015 question du groupe socialiste,

stadeMonsieur le Maire,

Il y a quelques mois, vous avez décidé de permettre au public d’accéder aux stades municipaux et de les utiliser en dehors de manifestations sportives.  Nous pensons que le principe d’un accès élargi des stades au public en dehors des activités collectives est une bonne évolution.

Cependant l’accès des stades n’est pas restreint lors des activités scolaires qui se déroulent sur ces stades, notamment lors des cours d’éducation sportive des élèves du collège et du lycée. Des professeurs se sont plaints de cette situation, car les cours ont été perturbés par du public pratiquant des activités sur les stades.

Il nous semble que ces accès du public aux stades doivent être organisés et régulés, afin que des conflits d’usage avec les activités scolaires ne se reproduisent pas.

Par ailleurs nous rappelons la situation d’alerte Vigipirate qui impose de prendre des précautions vis à vis des risques d’attentats possibles à l’encontre des élèves des écoles, collèges lycées. Permettre un accès complètement libre aux stades lors des activités scolaires est à proscrire.

Quelles dispositions pensez-vous donc prendre pour que les cours scolaires d’éducation physique sur les équipements de la commune puissent s’exercer en tout sérénité et en toute sécurité ?

Nous vous remercions de votre réponse,

L’adjoint au sport indique qu’un règlement a été établi et affiché à l’entrée des stades pour que usagers respectent les cours d’EPS et les gardiens ont reçu des consignes pour les faire respecter.