Affaires périscolaires - Révision des tarifs des services proposés aux familles dans le temps périscolaire pour l'armée scolaire 2015-2016 au Conseil municipal du 30 juin 2015

tarifs municipauxNous notons un point positif dans cette délibération,  la tarification à l’unitaire qui est une bonne chose pour les parents et les enfants.

 Mais sinon, là encore après la précédente délibération votée,  vous nous demandez de voter pour une augmentation de 5% ce qui est donc  une charge supplémentaire.  Par ailleurs, les tranches des quotients familiaux n’ont pas été relevées de ces même 5%, elles sont identiques que celles votées en juillet 2014.

 

L’année dernière vous nous aviez parlé d’une réforme des quotients familiaux qui était à l’étude. Nous constatons qu’elle n’est pas encore aboutie. Avez-vous un calendrier, des pistes de réflexions à nous présenter.

 

C’est compliqué de mettre en place un nouveau barème nous a t-il été répondu, certes mais relevé les barème de 5% c’était simple. Cette réforme devrait être présentée en 2016. Dont acte. Il nous a été mis en avant qu’Elior avait augmenté de son côté les tarifs et que c’était largement subventionné. Ce qui est vrai et c’est l’une des spécificités du système français de permettre aux enfants de se restaurer dans les cantines avais je précisé en commission et que m’on devait s’en féliciter.. En commission, il m’a aussi été dit que cela était plus cher dans le privé, ce qui est correspond à un choix ai je rétorqué.

 

 Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici