Conseil Municipal du 30 juin 2017, question du Groupe des Elus socialistes à propos du stationnement à côté du lycée

Monsieur le Maire,

Depuis quelques mois, le stationnement dans les rues aux abords du lycée Jean Pierre Vernant est devenu payant. Cette situation pose des problèmes pour ceux des enseignants et personnels du lycée qui ne peuvent faire autrement que prendre leur voiture pour venir travailler. Le prix et la durée limitée du stationnement sont problématiques pour eux.

Cette situation est de nature à déclasser l’attractivité du lycée Jean Pierre Vernant pour les enseignants en quête de mobilité, ce qui, par rebond, peut pénaliser les élèves du lycée.

 Serait-il possible, comme cela se pratique par exemple à Ville d’Avray, d’attribuer pour les personnels du lycée en faisant la demande, une carte de stationnement à la journée, et ce à un tarif réduit, afin de leur faciliter la vie et de conserver toute l’attractivité du lycée pour les enseignants ?

Nous vous remercions par avance de votre réponse,

L’adjoint au Maire ne répond pas à la question et indique, avec une certaine mauvaise foi, que les parkings du lycée ne sont pas utilisés (en montrant des photos prises un week end ou en période de vacances).  Il pense qu’il vaut mieux avoir des places payantes près du lycée pur que les sévriens puissent faire venir faire leurs courses en centre ville ???!!! (SIC).

(C’est bien connu, tout le monde se gare près du  lycée pour aller faire ses courses)