Conseil Municipal du 28 septembre 2017, point 14, subventions pour l'achat d'un vélo électrique

Intervention de Anne Marie de Longeviale Moulai

Comme nous l’avions développé lors d’un précédent conseil municipal vous avez eu communication de cette subvention, cela a permis de donner un certain écho à cette mesure. Les conditions d’attribution ont changé, il serait opportun de ne pas délaisser le sujet et donc d’informer sur le site internet ou même dans le Sévrien du changement dans le cadre de la loi de transition énergétique.

 

Lors du conseil, notre collègue verte nous apprend que l’Etat va supprimer en février 2018, les dispositions de la loi de transition énergétique permettant une subvention de 200 €. Je fais remarquer qu’il serait important que la ville prenne le relais financièrement et continue de communiquer sur ce type de transport non polluant et économique.

La subvention a été supprimée au budget 2018, mais le maire voyant que la majorité du conseil semble favorable à une action va réfléchir sur une proposition. http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/09/28/fin-de-la-prime-a-l-achat-pour-l-achat-d-un-velo-electrique_5192706_1656968.html

Il nous apprend par ailleurs que les 3 stations de velib seront installées au Musée, au niveau du Parvis et Place Gabriel Péri.

 

Pour lire le texte de la délibération,cliquez ici