Conseil municipal du 15 mars 2018, réglement sur les devantures des commerces

Intervention de Frédéric Durdux

ce règlement ne sera contraignant que pour les nouvelles devantures, est ce que l’on prévoit d’encourager les commerçants qui voudraient faire rentrer leur devanture dans le cadre de cette charte ?

 

Le conseil municipal a approuvé le 18 mai 2017 une convention de mission d’accompagnement avec le Centre d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement des Hauts-de-Seine (CAUE 92) pour la rédaction d’une charte esthétique des devantures commerciales sur le territoire.

L’analyse effectuée des devantures commerciales et des terrasses existantes a permis d’établir un certain nombre de principes qualitatifs, déclinés sous la forme de préconisations illustrées et simples à mettre en œuvre dans le cadre de l’élaboration des futures devantures commerciales

Réponse du maire : il n'y a pas d'incitatif prévu à ce jour.

 

Intervention d'Anne Marie de Longevialle Moulaï

 

J’ai reçu le compte rendu de la commission, on peut regretter le peu d’élus qui se rendent en commission, nous sommes souvent 50% et toujours les mêmes, les débats y sont pourtant souvent intéressants. Ainsi sur les vitrines, nous avons pu voir que certains élus de la majorité sont plus volontaires que d’autres. Cette charte va être pour mes collègues en charge de ce sujet, un véritable outil et elle va par ricochet améliorer le cadre de vie des sévriens.

 

Pour lire l'intervention de Catherine Candelier, cliquez ici

Pour lire le texte de la délibération,cliquez ici