Travaux sur la RD7 - « Vallée Rive Gauche »

rd7Ouf ! On l’a échappé belle ! Il y a d’abord eu un projet d’une « Voie Express Rive Gauche » de la N118 à Paris ! Aujourd’hui, c’est un « boulevard urbain » de 4 km, euphémisme pour une route à 4 voies, avec des carrefours à feux. Le tronçon Pont de Billancourt-carrefour de Vaugirard à Meudon vient d’être réalisé cet été. Fin des travaux prévue en 2017. Ces « 4 voies » ne sont pas aussi vertes que le montrent les photos-montages publiés sur le site du Conseil départemental des Haut-de-seine

 

Images idylliques, on n’y aperçoit aucune voiture ! Côté D7, la circulation douce (pistes cyclables et trottoirs) existe, même réduite, et on a le tram T2. En revanche sur la rive droite de la Seine (D1), ni transports en commun, ni trottoir digne de ce nom, ni voie cyclable!

avantAvant

Devant la Résidence du 28 rue Troyon, le bétonnage remplace la verdure, les bulldozers ont arraché une bonne dizaine d’arbres d’âge respectable pour ajouter 2 voies à la route. Un mur de soutènement devra être construit devant l’immeuble à présent dévoilé.

 

apres

 

Après

Les habitants voient leur cadre de vie se dégrader, mais ils pourront revendre leur appartement « avec vue » sur la Cité Musicale de l’Île Seguin, si cela peut les consoler !

                                                  

Pour plus d’informations et pour agir :

http://valdeseinevert.org/vallee-rive-gauche-et-maintenant/

http://www.sauvonslileseguin.com/rives-seine-horizon-beton-ile-seguin/

http://environnement-boulogne-billancourt.org/