Modalités de l’enquête publique sur l’aménagement de l’échangeur de la manufacture

Pont de SevresPoint 16 présenté au Conseil municipal du 13 décembre 2012. Sur l’aménagement de l’échangeur de la manufacture, nœud routier, carrefour entre la route nationale 118, et les voies départementales RD7 et RD 910, environ 280 000 véhicules circulent chaque jour, le Département des Hauts de Seine constate que la conception initiale de ce carrefour accordé une palace excessive à la circulation automobile au détriment de celle des piétons et des cyclistes. Le département veut engager la réalisation de cet aménagement à compter de 2018.

 

Il est obligé d’engager une consultation préalable en raison du cout global de l’opération, estimé » à 400 000 euros. Il compte donc réaliser une exposition publique de 8 panneaux explicatifs du 4 mars au 5 avril dans une salle de l’ancienne gare du pont de Sèvres, une réunion publique au cours de cette période et la diffusion de plaquettes de présentation du projet.

Une question est posée au Maire sur les horaires de la consultation et la possibilité d’installer un deuxième jeu de panneaux d’information dans un lieu plus central de Sèvres comme la Mairie ou le Sel.
Nous aurions aussi souhaité que ce projet n’ait pas pu être présenté en commission municipale élargie, compte tenu de son importance pour la vie des Sévriens.

 

Pour lire le texte de la délibération

Pour lire l'intervention de Verts