Trottoir le long de la rue de la Garenne au Conseil municipal du 30 juin 2015

Intervention de Frédéric Durdux,

la question porte sur une convention à mettre en place avec l'ONF pour construire une allée piétonne le long de la rue de la Garenne dans la partie forestière.

Il me semble que le sens de la convention est un peu différent de ce qui est précisé dans la résolution qui nos est présentée. Si c’est effectivement bien l'ONF qui assurera les interventions sur le végétal, ce sera à la ville, après avoir soumis son projet à l’ONF et obtenu son accord, de réaliser les travaux de voirie et pas seulement l’entretien.

Par ailleurs a-t-on un budget et un calendrier de ce projet, qui est une bonne ambition ?

 

A-t-on une idée de la complexité de la coordination avec l’ONF (délais de réponses, exigences, …) pour réaliser ces travaux, et cela sera-t-il soumis à l’approbation du Conseil municipal ? Que se passe-t-il au bout de neuf ans si l’ONF veut récupérer sa parcelle ? Faut-il remettre en l’état ?

Le maire ne sait pas répondre à toutes les questions, mais les travaux devraient être effectués pendant l’été, le trottoir prévue rue de la garenne sera réalisé avec un revêtement de type stabilisé Même si nous pensons que ce projet est utile, le peu d’information mis à disposition (pas de plan, aucun budget...) pour juger de la qualité du projet nous conduit à nous abstenir sur ce point.

 

Pour lire la délibération 16 correspondant à cette intervention, cliquez ici