Diversité et laicité

Sèvres-Débats vous invite à  une conférence-débat avec Guy Konopnicki
- Intrusion du religieux dans l'espace public
- La République abandonne son territoire à  l'obscurantisme

 

Auteur d'essais politiques et littéraires, romancier, journaliste et chroniqueur à  Marianne, Guy Konopnicki vient de publier « La banalité du bien, contre le culte des différences » chez Hugo&Cie.


 


Découvrez aussi le témoignage d'une sympathisante du PS qui nous demande de publier le message suivant sur le sujet du port de la Burqa

"Je profite de cet échange pour vous demander si pouvez faire remonter mon opinion au PS sur cette affaire de burqa, que je ne considère pas comme marginale, et qui ne m'empêche pas de me mobiliser sur d'autres sujets. Pour vous donner mon sentiment, voici une réaction que j'ai écrite sur le site en ligne du Monde : La question de l'interdiction de la burqa et autres "déguisements" n'a rien à  voir avec la religion. Au nom d'une prétendue liberté religieuse, certains tentent d'intervenir pour modifier les règles de vie dans notre société. La société française doit refuser les prisons ambulantes, non pas au nom de la laà¯cité, mais bien au nom de la dignité des êtres humains. Si certains hommes sont perturbés à  la seule vue du visage d'une femme, il faut les soigner de toute urgence et non enfermer les femmes" (Philippe Drisin)

Pour lire en Français le discours d'OBAMA au Caire, cliquez ici