Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Rapport social 2009

Nous remercions vivement le CCAS pour la qualité de ce rapport présenté au conseil municipal du 9 décembre 2010, il donne une vision globale de l’action sociale sur Sèvres en intégrant les rapports reçus de l’ensemble de ses partenaires. Cet outil de travail précieux pour tous les acteurs sociaux de la ville peut être consulté à partir de cet article. Il a appelé de notre part les commentaires suivants.

- Leur lecture fait état d’une hausse des indicateurs de pauvreté sur la ville. Par exemple la population qui fréquente l’épicerie de solidarité (admis après enquête de la CVS : circonscription de la vie sociale) a augmenté de 35% sur 3 ans.

- Les chiffres confirment le décalage entre l’offre et la demande en logements sociaux : 526 demandeurs (81% correspondent à des demandes déposées en 2008-2009) contre 66 attributions. Le détail des statistiques permet de mieux cerner les problèmes de logement.

- L’offre de services est plus diversifiée et améliorée, mais elle concerne en priorité les personnes âgées (portage de repas ou aide à domicile). La fréquentation du CLIC entour’âge s’est multipliée par 4 en 3 ans. Le soutien scolaire (As de cœur, ASTI, Courte échelle, Enfants animateurs) avec des formules diversifiées accueille plus de 250 enfants sur Sèvres

- Nous attirons l’attention sur une possible hausse de la précarité énergétique (impossibilité de se loger faute de pouvoir payer ses factures). L’envolée récente du pris du gaz et de l’électricité, et la présence d’habitat insalubre ou indigne sur Sèvres (475 logements répertoriés dans le cadre de l’opération d’amélioration de l’habitat dégradé à Sèvres) ne peuvent que contribuer à cette dégradation, même si M. Simmonet indique ne pas avoir perçu pour l’instant d’augmentation des impayés énergétiques à travers les demandes qui parviennent au CCAS.

- Enfin pour terminer sur une note positive, nous faisons état du succès de la collecte alimentaire du 27-28 novembre en augmentation avec un volume de 8,6 tonnes grâce à la participation de nombreux bénévoles Sévriens et à l’appui logistique de la Mairie.

Pour lire l’intervention des Verts, cliquez ici

Pour lire le texte de présentation de la délibération, cliquez ici

Pour lire le rapport social 2009, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn