Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Aménagement d'un nouvel espace jeunes à l'Escale

escalela perspective d'aménager un nouvel espace jeunes à l'Escale est débattu au conseil municipal du 24 mars 2011. L’Escale héberge les activités de loisirs destinées aux 12-17 ans pendant les vacances scolaires. Il s’agit de créer un espace semi-ouvert de 30m2 permettant d’accueillir les jeunes de façon informelle. Le montant des travaux est estimé à 60 000 euros HT.

Cette décision fait suite à une enquête réalisée auprès de 130 jeunes en 2009, communiquée à la demande de la commission des finances. Elle faisait apparaître une forte demande pour discuter, se réunir, monter des projets ensemble en dehors d’un programme bien établi. Elle fait apparaître aussi que le coût trop élevé des activités proposées aux jeunes peut être un frein à leur participation.

Jacques Blandin se félicite de cette initiative mais demande comment les jeunes seront ils associés à ce nouveau projet et s’il y aura un animateur spécialement dédié à cet accueil, ce qui lui est confirmé par M. Fortin.

Commentaire : Nous ne pouvons que nous réjouir de voir se concrétiser un des projets porté par notre programme aux dernières élections municipales après avoir entendu alors les jeunes demander un espace de loisirs, de détente et de rencontre. Nous le situions déjà entre le SEL et l’Escale.

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn