Actions de prévention en direction des jeunes

Au conseil municipal du 9 février 2012, il nous est demandé d'approuver le programme d'actions de prévention 2012 inscrites dans le contral local de sécurité
Les trois actions de prévention sont certes positives et utiles. Cependant le projet d’action 2012 reste très ténu et ponctuel eu égard aux besoins qui sont immenses. Nous faisons notamment remarquer que le budget alloué ne représente qu’un dix millième du budget de la commune…

 

 

Explication : nous avions déjà souligné lors d’un précédent conseil municipal que les mesures d’accompagnement de la jeunesse restaient très insuffisantes, notamment dans un contexte de restrictions de moyens pour les collèges, de suppression de postes d’enseignants et de surveillants. Le conseiller M. Barrier et M. Le Maire, un peu affolés lorsque l’on met en évidence le petit budget alloué aux actions de prévention en direction des jeunes, mettent en avant l’action de la Maison de la Famille ; ce faisant ils font un amalgame grossier entre la politique familiale, d’aide aux familles en difficulté et la prévention vis à vis des jeunes.

 

Pour lire le texte de la délibération

 

Lire aussi l'intervention des Verts