Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Indignez vous

hesselUn petit livre de 25 pages fait sensation ces dernières semaines en France et aussi à l’étranger. L’auteur, Stéphane Hessel, âgé de 93 ans nous dit « indignez-vous ! » Il a derrière lui une carrière exceptionnelle qui lui confère une très grande autorité.
Né à Berlin en 1917, il s’installe à Paris avec ses parents en 1924,  est naturalisé français en 1937.
En 1939, il entre à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, mais la guerre l’oblige à interrompre ses études et il connaît la « drôle de guerre » sous l’uniforme et rejoint en 1941 le général de Gaulle à Londres. En 1944, il est parachuté en France pour entrer en contact avec la résistance ; arrêté le 10 juillet sur dénonciation, il est torturé et envoyé au camp de concentration de Buchenwald ; il finira par s’évader à la deuxième tentative.
Puis il commence une carrière de diplomate aux Nations Unies où il fait partie de l’équipe qui rédige la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Son livre s’inspire du Programme du Conseil National de la Résistance et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qu’il a co-rédigés.

 

« Je me suis toujours situé du côté des dissidents »

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn