Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Elections départementales, quels enjeux pour Sèvres

 Avenue de l'EuropeL’action sociale est avec le développement durable une mission prioritaire pour le Conseil général.

- Dans ce cadre, la fermeture de la Maison des Entreprises et de l’Emploi de Sèvres qui assure l’accompagnement du retour à l’emploi n’est pas acceptable.

- Le rôle de la Maison de la famille, financée par le Conseil général est aussi à revoir. Il lui faut établir un partenariat plus étroit avec les réseaux associatifs sévriens.

 

- Enfin la fermeture du CLIC-entourage, commun à Sèvres, Ville d’Avray et Chaville, fait peser un risque sur la qualité des services offerts aux seniors sévriens et sur l’emploi de ses salariés.

 

Le développement durable, les transports et l’amélioration du logement sont sur une aire d’attente.

- Le Conseil général est responsable des chantiers de la D910 qui coupe Sèvres en deux depuis des années : les projets pour le centre-ville devant la Mairie, celui de l’échangeur du bas de Sèvres sont prévus sans aucune concertation avec les Sévriens et leurs élus.

- Pendant ce temps, le bus 171 ne circule toujours pas en site propre sur la D910.

- Quant aux Sévriens du centre-ville, ils attendent toujours des aides pour les travaux de réhabilitation et d’isolation thermique de leurs logements.

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn