Une rentrée scolaire plutot calme

La rentrée s’est plutôt bien passée au lycée. La gratuité des manuels scolaires demeure assurée par la Région, malgré le surcoût de 20 millions d’euros par rapport à 2009, lié au renouvellement des manuels de seconde.
Au collège, il y a des problèmes dus aux travaux en cours mais aussi au manque de surveillants, de professeurs et de personnels d’entretien. Il n’y a pas assez de salles d’étude et pas de foyer des élèves.

En primaire et maternelle, Sèvres compte 128  enfants scolarisés de plus que l’an dernier. Une classe a été fermée aux Bruyères, mais 3 classes ont été ouvertes : à Cotton, à la maternelle du Parc Cheviron et à Gambetta A, où les classes restent malgré tout surchargées.
L’accompagnement des élèves de grande section de maternelle dont l’activité-piscine est obligatoire pose beaucoup de problèmes. Il n’y a pas assez de parents agréés. Peut-être pourrait-on agréer des grands-parents ou demander la participation de Dynamic-Sèvres. Il faudrait peut-être aussi changer la date et l’heure des séances d’agrément des parents.