Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Travaux à l'école Croix Bosset

ecolePlusieurs avenants sont proposés au Conseil municipal du 9 décembre pour la reconstruction de l’école Croix Bosset. En réponse à notre intervention, le Maire nous confirme que l’ouverture des nouveaux bâtiments et le retour des élèves dans leurs classes sera reporté à la rentrée de février 2010.

Les groupes socialistes et verts votent contre des honoraires supplémentaires à la société en charge de la conduite du chantier en raison de l’allongement de sa durée (question 17). Nous estimons qu’en charge de ce chantier, elle est pour partie responsable des retards successifs et n’a donc pas à en être indemnisée par les Sévriens. Alors que nous posons benoitement la question de savoir su les honoraires de cette société continueraient d’être augmentés en cas d’un nouveau retard, le maire qui s’énerve, nous accuse d’incompétence notoire en matière de TP. C’est vrai que lui, avec les travaux de la mairie a fait preuve d’une maîtrise stupéfiante des coûts !
Ayant à voter des avenants pour l’entreprise en charge du chantier (avenants 18 et 19), les groupes verts et socialistes votent l’abstention. Nous demandons un récapitulatif des montants engagés depuis la signature du marché (entre les estimations préalables et la réalisation de l'école élémentaire Croix Bosset, on était passé le 17 octobre 2010 de 7,5 M euros à 10 M euros, soit une augmentation du coût des travaux 30 à 35%)
Pour lire le texte de présentation de la délibération, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn