Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Révision des tarifs scolaires et périscolaires à Sèvres

GPSOAu Conseil municipal du 20 octobre 2011, on nous demande d’approuver la Révision des tarifs scolaires et périscolaires pour l'année 2012. Nous votons contre cette délibération, en raison de l’augmentation réelle de 5%  des cantines scolaires et du mode de recouvrement des factures annoncés. Ce dernier prévoit de majorer de 10% les sommes dues à la commune en cas de défaut de paiement dans un délai de 21 jours qui suit l’envoi des factures ou leur mise en ligne. Nous demandons un aménagement de ce dispositif : envoyer par courrier une relance en liaison avec le CCAS, au lieu d’appliquer automatiquement une majoration qui peut s’avérer lourde pour les familles.
Nous dénonçons une augmentation des tarifs de cantine bien supérieure à l’augmentation de 2% annoncée dans la délibération, par le biais du lissage du calendrier des paiements. Si le calcul vise bien à appliquer le forfait mensuel en le calculant sur 10 mois en 2011 au lieu de 9 mois en 2010, nous avons calculé que l’augmentation moyenne du prix des cantines scolaires est de 5% cette année et non de 2 % , comme annoncé. Compte tenu de l’importance du budget de restauration scolaire, cela  traduit une variation significative de ce budget tant pour la ville que pour les familles.

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici
Lire aussi l'intervention des Verts

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn