La France a besoin de changement

La France va mal. Notre pays est une nouvelle fois en récession. Partout l’emploi recule. Partout le chômage progresse. Toutes catégories confondues, la France compte aujourd’hui plus de 5 millions de chômeurs. Les jeunes sont les plus touchés et désespèrent.

Certes, la crise est là. Mais, dans la situation actuelle, la responsabilité du Président de la République sortant est immense. Par idéologie, il s’est obstiné tout au long de son mandat à mener une politique dont la seule ligne directrice a été de servir les plus riches plutôt que l’intérêt du pays. Il a ainsi poussé, non seulement les inégalités, mais aussi les déficits publics à des niveaux  jamais atteints.
François Hollande, fort de la légitimité que lui a conférée sa désignation à une large majorité lors d’une élection primaire ouverte à tous les citoyens, portera, lors de l’élection présidentielle, les espoirs des millions de Français accablés ou révoltés par cette politique d’injustice sociale.
Faisons le vœu que toute la gauche se rassemble autour de lui et ne rate pas son rendez-vous avec l’Histoire, comme il y a dix ans. Elle n’en a pas le droit. La France a besoin de changement pour retrouver la confiance et croire de nouveau en l’avenir. En son avenir.
Bonne et heureuse année 2012
à toutes et à tous !