Francois Hollande prend 60 engagements pour la France

La promesse républicaine est au cœur du projet de François Hollande : La génération qui vient doit retrouver la certitude qu’elle vivra mieux que celles qui l’ont précédée. Le rêve français, ce rêve qui a construit la grandeur de notre pays, ce rêve si peu compatible avec l’individualisme-roi ; ce rêve, François Hollande nous propose de le réaliser ensemble et maintenant !

 

 

 

 

 

Par ses 60 engagements pour la France, François Hollande lance une démarche ambitieuse à laquelle il invite tous les Français à se joindre.
Partant d’un constat lucide sur la gravité de la situation économique et morale de notre pays, il s’engage sur un ensemble cohérent de mesures fortes pour redresser la France, remettre la croissance en marche, rééquilibrer les finances publiques et rétablir la justice sociale et fiscale pour tous.
Relancer la croissance passera par la priorité au financement des PME / PMI créatrices d’emploi, localisées sur notre territoire. Les banques qui récoltent l’épargne populaire, en France comme en Europe, se remettront au service de l’économie. Une lutte sans merci sera menée contre la finance spéculative.
De la croissance viendront l’emploi et la remise en ordre des comptes publics. L’effort nécessaire sera justement réparti. Les revenus du patrimoine contribueront autant que ceux du travail au retour à l’équilibre budgétaire.
Notre pays sera exemplaire dans ses pratiques républicaines du respect de la laïcité à l’impartialité et à l’intégrité de l’Etat. Nous relancerons une Europe qui protège et non qui divise.
L’éducation et la jeunesse seront au centre de l’action publique.

C’est maintenant qu’il faut relever la tête,
C’est maintenant qu’il faut reprendre confiance en nous,
C’est maintenant que nous avons une chance à saisir.
Oui, le changement, c’est maintenant  ! »