Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Révision des tarifs municipaux

fiscalite

Pour l’ensemble des services aux Sévriens dans les domaines sportifs, culturels, périscolaires, il est proposé une augmentation de 3% au 1er septembre. Nous sommes contre une  augmentation des tarifs supérieure à l’inflation, en  particulier quand les ressources d’un certain nombre de familles stagnent, voire diminuent, si ces augmentations ne s’accompagnent pas d’une amélioration des services rendus. De surcroît, nous constatons que les tranches de quotient familial, dont il est notoire qu’elles ne correspondent plus à l’évolution  des ressources, restent toujours inchangées. Nous ne croyons plus au discours resservi depuis bientôt 8 ans, qui affirme que ce sujet important est à l’étude, ou alors l’élu qui s’en occupe est particulièrement incompétent.

Nous avons droit à une tirade particulièrement désolante de J.P.Fortin qui nous explique fort sérieusement qu’il faut augmenter fortement les tarifs des prestations aux usagers du fait que l’on a augmenté fortement les impôts. Ce serait donc une question de justice !! Nous pensons quand à nous que c’est le régime de la double peine pour les Sévriens. Ils paient déjà 16,5% d’impôts en plus depuis 2008 ; On leur a fait payer 450 000 € de surtaxation sur les ordures ménagères et maintenant, ils devront en plus subir une augmentation des tarifs publics sans rapport avec le niveau réel des prix, de l’inflation et sans modification substantielle des prestations proposées… Ne parlons pas des tarifs de stationnement !
Au Conseil municipal du 1er juiller 2010, nous votons contre cette augmentation des tarifs.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn