Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Echangeur du pont de Sèvres

echangeur du pont de SevresUn projet aussi inutile qu'onéreux

Alors que les ménages et l’économie de notre pays sont étouffés par le coût du logement et de l’énergie, la droite et le conseil général des Hauts-de-Seine prévoient d’engloutir 40 millions d’euros dans la modification de l’échangeur routier devant la manufacture de Sèvres.
Le projet présenté pendant le mois de mars consiste à déplacer un rond-point  d’un coté à l’autre de la Nationale 118. La dépense associée est exorbitante pour une utilité quasi-nulle.

Avec la somme allouée à ce projet on pourrait réduire de 50% la facture de chauffage de 1 600 ménages par la rénovation énergétique, ou bien construire 300 logements ou encore acheter 10 rames de tramway pour augmenter les fréquences de passage sur le T2. Car l’urgence en Île de France est bien là : logement et transports en commun. Et la rigueur budgétaire qui doit prévaloir nous impose de réaliser les investissements utiles à notre économie et aux Franciliens.
En ce qui concerne le projet d’échangeur de la N118, nous proposons de limiter l’investissement à 4 millions d’euros pour faciliter l’accès à la gare du tramway pour les piétons et les personnes handicapées.
Et allouons le reste, soit 35 millions d’euros, au logement.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn