Voeu pour l'accueil des réfugiés à Sèvres au Conseil municipal du 22 septembre 2015

refugies

 

Après lecture des vœux adressés par le groupe socialiste et Catherine Candelier, sur proposition du Maire un vœu est voté à l’unanimité par l’ensemble du Conseil municipal : 

 - Les membres du Conseil municipal souhaitent concrétiser l’engagement de la ville à travailler pour accueillir des familles de réfugiés en détresse et les aider à réussir leur intégration dans la société française et notre ville.

  - Conscients que l’asile et l’immigration constituent des politiques nationales de la compétence de l’Etat, les membres du conseil municipal souhaitent que l’Etat assume la responsabilité administrative et financière de cet accueil.

 - le Conseil municipal s’engage à faire connaitre largement ses initiatives au-delà des clivages politiques à la population sévrienne.

 

 

Puis le Maire explique qu’une convention a été menée avec le Relais sévrien autour d’un logement pour 4 personnes ; le relais sévrien assurerait l’accompagnement de cette famille et lancerait un appel aux sévriens pour constituer un fonds de solidarité qui assure une partie des charges, la ville réglerait à l’euro près le solde des charges. D’autre par la municipalité cherche une association de solidarité nationale pour accompagner les initiatives locales des sévriens.

 

 Pour lire le texte du voeu, cliquez ici

Lire aussi le courrier envoyé par Frédéric Durdux au Maire de Sèvres le 13 septembre