Un observatoire des engagements du maire

Mairie de SèvresL'Action sévrienne s'engage auprès de ses lecteurs à  publier tous les ans un rapport sur la réalisation des engagements du maire de Sèvres, Il les a souvent piochés dans les programmes des listes Sèvres ensemble, sèvres écologie et Modem.. Il s'agit pour nous de contrôler ses promesses pour de nouveaux équipements

- Dès 2010, la reconstruction de l'école Croix Bosset. Comme élus de l'opposition, nous ferons connaître les retards et les dépassements de coà»t.
- En 2011/2012, la reconstruction du collège, financée par le département dans une relation apaisée avec toutes les associations de parents d'élèves, nous nous ferons l'écho de leurs témoignages.
- En 2011/2012, une maison des jeunes pour les 12/17 ans, dont nous suivrons attentivement l'avancée
n matière d'urbanisme, nous publierons tous les ans un reportage photos des améliorations sur lesquelles il s'est engagé :
- Restructurer les entrées de Sèvres, avec la suppression du mur lépreux devant la manufacture, la création d'un mail piéton, et la mise en en valeur des berges (ce qui semble incompatible avec la 4 voies qu'il a défendue jusqu'ici rue Troyon)
- Aménager un centre ville plus convivial avec la création d'un rond point au niveau de la rue Lecointre et de la station service (un de nos projets phares) et le réaménagement de la rue Pierre Midrin en voie semi-piétonne. Pour mieux relier le centre aux coteaux, nous avions proposé des navettes écologiques et gratuites, nous attendons ces réalisations.
Pour mettre la culture au coeur de la vie sévrienne :
- Nous attendons la création au Sel d'uns nouvelle salle d'activités culturelles et théà¢trales en 2013, empruntée au programme « Sèvres Envie d'une ville, demandée par les équipes du SEL et curieusement refusée jusqu'à  ce jour par la municipalité
- Nous attendons dès 2009 une carte Loisirs qui ouvrira largement aux jeunes l'accès aux activités de loisirs à  Sèvres.
- Les jeunes demandaient une 3eme salle de musique aux Bruyères, promise par le Maire en 2009, nous nous assurerons de sa réalisation.
Nous attendons en 2009, la création du comité sévrien du développement durable largement ouvert aux associations actives sur la ville et l'élaboration d'un agenda 21.
A la suite de cet état des lieux, nous nous engageons auprès de nos électeurs et de l'ensemble des Sévriens à  exiger, lors de réunions publiques, de manifestations ou de campagnes medias, le respect des engagements pris en campagne électorale envers les Sévriens.