Edito : Aux urnes, citoyens

Votez pour une majorité de gauche au Parlement européen le 7 juin. L'enjeu des élections  européennes du 7 juin est simple : élire une majorité de gauche au Parlement européen pour construire une Europe plus juste, et pour les citoyens d'abord. La droite libérale et conservatrice de Barroso, Berlusconi et Sarkozy n'a su ni prévoir ni apporter les bonnes réponses à  la crise économique et son cortège de souffrances sociales. Faute d'une relance économique coordonnée, l'Europe plonge dans la récession, les chômeurs sont chaque jour plus nombreux, les jeunes sont les plus frappés.

Au coeur du débat se trouve donc la question de la relance de l'économie européenne. Il faut 100 milliards d'euros tout de suite pour soutenir le pouvoir d'achat et la consommation, créer des emplois et aider les industries en difficulté. Et puis il y a la question des services publics. La droite conservatrice et libérale n'a cessé de s'y attaquer. Les socialistes, conscients que les services publics sont essentiels pour la cohésion sociale européenne, veulent au contraire les renforcer, en leur donnant un cadre législatif européen qui en garantisse les missions et le  financement.
Dans cette bataille, notre plus grand adversaire s'appelle l'abstention. C'est pourquoi il est crucial que les électeurs de gauche aillent voter et mobilisent autour d'eux. Pour que l'Europe change de direction, il faut une majorité de gauche rassemblée autour des socialistes au Parlement européen.