Edito : Les résultat des élections européennes à  Sèvres

Les élections européennes ont été marquées à  Sèvres comme ailleurs par une forte abstention. Elle atteint près de 50%, ce qui est élevé pour notre ville. Avec 13% des suffrages exprimés, la liste du parti socialiste n'arrive qu'en troisième position derrière la liste de l'UMP et d'Europe Ecologie.

 C'est une incontestable déception, d'autant plus qu'Harlem Désir et Pervenche Berès qui conduisaient la liste ont fait une bonne campagne et parlé en connaisseurs de l'Europe dont ils fréquentent assidà»ment le Parlement. Mais comme presque partout en Ile-de-France, le scrutin a amplifié à  Sèvres le score de la liste Europe Ecologie conduite par le tandem Cohn-Bendit et Eva Joly.
Comme beaucoup d'électeurs franciliens, les électeurs sévriens ont voulu montrer l'importance que revêt pour eux la question du développement durable. Une bonne façon de dire qu'ils attendent de la politique qu'elle invente un nouveau mode de développement, de nouvelles formes de régulation conjointe de l'économie, du  social et de l'environnement.