La région Ile de France à Sèvres

Bilan des actions financées par la Région Ile de France pour les Sévriens
L’inauguration du gymnase des Cent Gardes
, réhabilité après le grave incendie de 2007, a permis à Elisabeth Gourévitch, Vice Présidente de la Région Île de France, de rappeler tout ce que la région, dirigée par Jean Paul Huchon, a fait pour Sèvres. Outre une participation à l’investissement dans le lycée, la région a aidé le sport à Sèvres en finançant la moitié de la pelouse du stade des Fontaines et le tiers de la rénovation du gymnase.

Dans le cadre de la maison de l’emploi à Sèvres, l’ouverture d’un accueil à temps complet a bénéficié des subventions de la Région. Par ailleurs les Sévriens bénéficieront dès 2009 d’une extension du T2 jusqu’à la porte de Versailles avec une rame toutes les 4 mn en heure de pointe. Le financement des infrastructures de cette extension est assuré à 39% par la Région. Dans la mandature précédente, c’est, notamment, la médiathèque de Sèvres, qui vient de fêter ses 10 ans, qui avait bénéficié du soutien de la Région.
La RD910 réhabilitée. Le projet de refonte pour le tronçon de la RD910 qui va du SEL à la place Gabriel Péri reprend plusieurs des propositions de notre programme pour les municipales : Le rond point devant la mairie, le réaménagement de la rue Pierre Midrin… Tant mieux, mais c’est encore insuffisant : nos projets pour le 171 en site propre, les pistes cyclables, la sécurité des piétons rue des Fontaines et les navettes entre les coteaux doivent aussi être étudiés et lancés, pour le plus grand bien de la vie quotidienne des Sévriennes et des Sévriens. A l’époque, paraît-il, nous demandions la lune !
A toutes et à tous, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
Les élus : catherine Cyrot, jacques Blandin, Frédéric Durdux