Huchon2010 : avec ceux et celles qui créent les emplois de demain

huchon

emploi« Jean-Paul Huchon : Je veux promouvoir une écologie sociale, une écologie du quotidien, afin de donner les moyens à chacun d’adapter ses modes de vie et de consommation. »
La Région mettra en œuvre un plan régional d’isolation thermique et phonique des logements sociaux ; elle réalisera 20 nouveaux éco-quartiers.
La Région va constituer une équipe régionale d’éco-compagnons. Ces 500 professionnels spécifiquement formés iront à la rencontre des Franciliens pour établir, à leur demande et avec eux, un diagnostic de leurs gestes quotidiens et leur apprendre à mieux se chauffer, moins polluer, vivre plus sainement et faire des économies d’énergie.
La Région va encourager la production et la distribution de produits bio ou issus du commerce équitable (AMAP, marchés bio,...) sur l’ensemble des territoires, en particulier les plus défavorisés.
Pour retrouver le programme sur l'emploi, cliquez ici

Témoignage d'Anne-Marie
En 2007, pendant 6 mois,  en période de reconversion professionnelle, j’ai profité du dispositif Dynamicadre mis en place par la Région, qui permet aux cadres franciliens demandeurs d’emploi de bénéficier d’un  accompagnement personnalisé d’aide au retour à l’emploi, en effectuant un stage rémunéré dans une PME. J’ai effectué ce stage dans un jeune cabinet d’audit et de conseil. Le cabinet a pu profiter de mes compétences financières. J’ai enrichi mon expérience personnelle et ainsi  pu effectuer plus facilement  un changement de secteur d’activité de la banque vers l’entreprise