Huchon2010 : la révolution des transports a déjà commencé

huchon

transportEn trois ans, la Région a plus investi que l’Etat en trente ans : 9 tramways en service ou en chantier, 5 prolongations de lignes de métro réalisées ou en cours, 172 rames du Francilien commandées, création du réseau Mobilien, 150 lignes de bus, 32 parcs relais et 183 gares SNCF rénovées .
Arc Express,  nouvelle rocade de métro régional, facilitera les transport en commun de banlieue à banlieue.
La Région va poursuivre le renouvellement des trains et des RER, engager les travaux pour désengorger la ligne 13 et prolonger le Tram Val de Seine vers Bezons... Notons que les Sévriens ont directement bénéficié des financements de la Région  pour la ligne Traverciel et le Tram Val de Seine.
La Région va renforcer les services de bus Noctilien et avancer les horaires des transports en commun pour les salariés qui travaillent en horaire décalé.
La Région poursuivra ses efforts de tarification vers tous les Franciliens.
La carte Imagin’R sera étendue à tous les moins de 26 ans non salariés. Pour ceux qui sont en insertion, les transports seront gratuits durant toute la durée de leur recherche d’emploi. Pour tous, la Région permettra la libre utilisation du pass Navigo les week-ends et jours fériés sur toute l’Île-de-France, quel que soit leur abonnement de semaine. Enfin, le ticket T+ (qui permet de prendre plusieurs modes de transport) sera élargi au métro. Avec ce ticket T+ on pourra prendre le bus, le tramway et le métro durant 1 heure 30.
Pour retrouver le programme sur les transports, cliquez ici

alexisTémoignage d'Alexis, étudiant
Depuis le lycée, j’utilise la Carte Imagin’R créée et financée pour moitié par la Région Ile-de-France. Elle facilite mes déplacements. De plus, la gratuité sur l’ensemble des zones du réseau des transports franciliens durant les week-ends et les vacances m’a permis d’acquérir une plus grande autonomie. C’est pourquoi je soutiens la proposition de Jean-Paul Huchon qui souhaite étendre ce dispositif à l’ensemble des jeunes de moins de 26 ans.