Installation de réfrigération

Au Conseil municipal du 16 octobre 2008
Enquête publique portant sur la demande d'autorisation présentée par la Société ALTYS-GESTION en vue d'exploiter une installation de réfrigération sise au 204 Rond Point du Pont de Sèvres à  Boulogne-Billancourt.
M. BLANCHARD souligne qu'il s'agit d'une installation climatique très grande consommatrice d'électricité, émettrice de gaz à  effet de serre et qui utilise l'eau de la nappe phréatique. Il ajoute que ce type d'installation est d'autant plus nuisible pour l'environnement qu'elle génère souvent des fuites qu'il faut compenser par une hausse du liquide utilisé. Aussi, il précise que son groupe votera contre ce projet de délibération dans la mesure o๠il existe de nos jours des moyens plus écologiques pour rafraîchir l'air.

Le Maire note que ces observations relèvent plutôt de la Préfecture des Hauts-de-Seine qui diligente cette enquête publique. Il admet qu'il existe des installations plus conformes à  l'intérêt écologique que l'installation de réfrigération utilisée par la société ALTYS-GESTION.
Pour retrouver la suite de l'intervention de Luc Blanchard