Révision des tarifs municipaux

mairieAu conseil municipal du 2 juillet 2009, une augmentation moyenne de 2% est proposée pour toutes les activités municipales (question 19). Les derniers chiffres de l'INSEE en matière d'inflation sont tombés il y a deux jours, l'inflation devient négative en France. Rappelons que notre discipline de vote sur ce sujet est simple : Nous votons contre dès que la hausse des tarifs publics est supérieure à  l'inflation. Il faut vraiment une bonne justification pour que nous acceptions une hausse supérieure (prestation complémentaire ou amélioration substantielle du service fourni).

Dans ce contexte, ce projet de résolution est inadapt逦 proposer d'augmenter les tarifs municipaux dans un contexte d'inflation négatif, lorsque la conjoncture économique se dégrade et met en danger de nombreux ménages est inapproprié. Ce sera très mal compris par les Sévriens, d'autant plus que la fiscalité locale augmente fortement. Nous demandons que les tarifs municipaux restent stables pour 2009.
Pour cette délibération adoptée à  la majorité, 6 voix contre (Mme Cyrot, M Blandin, M. Durdux, Mlle Candelier, M. Blanchard et Mme Quatrehomme).