Désignation des délégués de la commune au Conseil de la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest

GPSODéclaration de Jacques Blandin pour l’opposition au conseil municipal du 17 décembre 2009 :

Monsieur le Maire,
A l’issue de vos entretiens avec Jacques Blandin à la Mairie de Boulogne Billancourt lors du Conseil de Communauté du 03 décembre dernier, il a été acté 2 points.
1) Vous avez donné votre accord pour que deux postes de conseillers communautaires soient réservés à l’opposition ;
2) Les deux postes seront ouverts aux « candidats présentés par la liste d’opposition du second tour »
Sur le premier point, nous vous donnons acte de l’effort que vous consentez, compte tenu de la diminution du nombre de Conseillers communautaires de la ville.
Sur le deuxième point, les élus de la liste d’opposition « Ensemble pour Sèvres » ont été convoqués pour une réunion le 10 décembre afin de désigner leurs deux représentants.
Lors de cette réunion, il a été décidé que Luc BLANCHARD et Jacques BLANDIN sont les deux candidats présentés par la liste d’opposition du second tour, selon  les termes actés avec vous le 03 décembre, sous la signature de Monsieur Baguet.
Pour la liste « Ensemble pour Sèvres »  et avec nos sentiments les meilleurs
Luc BLANCHARD, Jacques BLANDIN, Catherine CANDELIER, Catherine CYROT, Frédéric DURDUX

A la suite de cette déclaration, Sur Sèvres, la majorité a choisi de voter pour P.Giafferi (Modem) plutôt que pour Luc Blanchard. Pour M. Kosciusko, le Modem est dans l'opposition à Sèvres, puisqu'au deuxième tour ils avaient rejoint notre liste. Ce faisant, il se dédouane à bon compte d'avoir barré la route aux Verts, en affirmant avoir respecté le contrat de donner deux sièges à l'opposition... le Modem à Sèvres n'a jamais voté contre le budget présenté par le maire. P.Giafferi siègera donc dans la majorité à GPSO tout en continuant à se dire d'opposition à Sèvres.
Pour lire l'avis des Verts, cliquez ici
Les votes ont été les suivants : 21 voix pour Jacques Blandin, 19 voix pour Pascal Giafferi, 8 voix pour Luc Blanchard.