Etats généraux du Parti socialiste à Sèvres, Ville d'Avray, Vaucresson

Le parti socialiste de Sèvres, Ville d’Avray Vaucresson a participé à la démarche lancée à l’Université d’été de la Rochelle pour redéfinir ensemble notre identité. Les 4 contributions, rédigées par des groupes de travail volontaires et validées collectivement en réunion de section, le 14 octobre, ont porté sur :

- Laïcité et république (avec la lettre à la Cimade jointe)

- Etat social et service public

- Démocratie et représentation

- Croissance et social écologie

 

La charte des socialistes pour le progrès humain

 

 

Ces contributions jointes sont précédées du préambule suivant.

Si ces Etats Généraux permettent de formaliser à nouveau nos aspirations et principes, ils ne peuvent pas être seulement un exercice de pure réflexion. Nos attentes et préoccupations vont d’abord vers les difficultés actuellement vécues : le chômage évidemment mais aussi les millions de vie sous le seuil de pauvreté, les recours croissants aux associations caritatives, l’augmentation des inégalités, les milliers de jeunes quittant l’école sans diplôme, le cout excessif des loyers, et les milliers de SDF, ……tout ceci alors que le système bancaire reste incontrôlé, que les services de santé subissent des restrictions et que l’industrie se délite ,…….

C’est par rapport à tous ces constats que nos contributions doivent être considérées par le Parti et Le Gouvernement afin que soient encore renforcées les actions pour améliorer la situation de ceux qui ont du mal à vivre.