L'Action sévrienne

Avec plus de 340 numéros parus depuis 1971, l’Action sévrienne, fondée par Renée Borgé et Jean Marel après le congrès d’Epinay, est probablement le plus ancien journal politique des Hauts-de-Seine. Et nous en sommes fiers ! L’Action Sévrienne, c’est avant tout une exigence d’information politique locale et nationale rigoureuse portée toutes ces années par une chaîne de Sévriens, Jacques, Alain, Geneviève, Michèle, Daniel, Jean-Luc, Pierrette, …

 

- Une information de gauche, naturellement, au coeur des luttes, des débats et de l’actualité.
- Une information de proximité, en contrepoint de l’information municipale officielle.
- Une information engagée, polémique parfois, mais toujours argumentée !

Ces dernières années, la diffusion sur le Web, par mail et via les réseaux sociaux a, peu à peu, complété puis remplacé partiellement la diffusion militante dans les boites aux lettres de la ville. Nous allons poursuivre et amplifier cette évolution. Et l’équipe éditoriale de l’Action sévrienne a bien l’intention de poursuivre la lutte pour un avenir meilleur, avec tous ceux qui partagent nos valeurs.

Retrouvez la vidéo de l’anniversaire du n° 300 de l’action sévrienne en 2010 sur le site

Vous pouvez nous aider, en vous abonnant pour recevoir par la poste les 6 numéros par an de l’Action sévrienne, ou en demandant de la recevoir par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et la rediffuser autour de vous : abonnement de soutien à l'Action sévrienne - 6 numéros par an -20 euros ; chèque à l'ordre de PS - section de Sèvres à adresser à Pierrette Lafue, 11 place d'Orion 92360 Meudon-la-forêt