Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Café débat sur le logement

 

Dans son rapport sur le mal-logement, la fondation Abbé Pierre annonce que 3,6 millions de Français sont non ou très mal logés, mais, si l'on y adjoint tous ceux qui se trouvent en situation de fragilité de logement à court et moyen terme, ce sont 10 millions de citoyens qui sont touchés par la crise du logement. La crise du logement génère une nouvelle forme d'insécurité sociale qui vient renforcer l'insécurité générée par la crise de l'emploi. 9 personnes sur 10  en région parisienne estiment qu'il est devenu difficile de se loger.

 

 

 

Face à cette insécurité, quelles questions pouvons-nous nous poser et quelles réponses peuvent apporter les propositions du programme de François Hollande ?

1 - l'encadrement des loyers peut-il apporter une réponse à la hausse des loyers constatée depuis plusieurs années ?

2 - comment appliquer la loi SRU de façon juste et efficace ?

3 - quelle forme d’urbanisme souhaitons-nous pour nos villes ?

Venez participer au café-débat organisé sur le logement le samedi 17 mars à 11 h au local du parti socialiste 2 rue Lecointre avec Anne-Marie de Longevialle, Jean Levain, auteur du l’ouvrage : Le logement aidé en France, Jean-Pierre Schaeffer, urbaniste, Jacques Dufresne et Frédéric Durdux, conseiller municipal en charge de la SEMI.

L’après midi du 17 mars nous organisons à l’occasion de la journée nationale de mobilisation, des rencontres citoyennes au local du PS ouvert de 15 h à 18 h.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn