Elections législatives 2017

Le 1er tour des élections législatives a porté en tête les candidats de La République en marche dans toutes les circonscriptions des Hauts-de- Seine. La gauche a obtenu des résultats catastrophiques, elle ne s’est qualifiée pour le second tour que dans la 1ère circonscription de Colombes, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne où Elsa Faucillon (Parti communiste) est passée devant Alexis Bachelay (député sortant PS), et dans la 11ème circonscription, où Yasmine Boudjenah (FI) est passée devant Julie Sommaruga (députée sortante PS).

Aucun des 4 députés sortants PS élus en 2012 n’a été réélu malgré la qualité de leur travail. Ce mouvement qui s’est confirmé le 18 juin a favorisé l’élection des députés de La République en marche dans 9 des 13 circonscriptions.

A Sèvres, Jacques Maire, candidat En Marche porté par une campagne locale dynamique et par son image personnelle bien relayée par le bouche à oreille, a obtenu 65% des votants loin devant le candidat des Républicains, avec des scores élevés dans des bureaux plutôt portés à voter à gauche, comme dans ceux où le vote pour Les Républicains  est une tradition. Un séisme dans ce département que Les Républicains considéraient comme un fief acquis. Cela va changer ! Et c’est dans les prochains  mois que nous évaluerons son travail de député « déterminé à faire vivre le renouveau citoyen avec tous les citoyens de notre territoire », et la qualité du travail mené avec des maires qui ont apporté leur soutien au candidat  des Républicains.