Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

La prime d'activité du personnel municipal au Conseil municipal du 11 avril

Vous nous proposez de voter sur la prime d’activité et notamment sur sa majoration en fonction de l’assiduité au travail de l’agent communal  On pourrait débattre longuement sur l’efficacité des primes d’assiduité contre l’absentéisme et sur la motivation des agents. Je veux toutefois faire quelques remarques.

 

Ce type de mesures peut inciter des agents souffrants de venir travailler alors qu’ils sont en contact avec le public et notamment les jeunes enfants avec les conséquences de contamination que cela comporte.

Retenir les absences pour enfants malades ne me semblent pas équitable, toutes les familles ne disposent pas de solution de secours quand leurs enfants sont malades, par ailleurs ces congés sont le plus souvent pris par les mères. Une mère avec un salaire modeste ou élevant seule son enfant se verrait particulièrement pénalisée.

Je ne vois rien sauf erreur de ma part sur les agents souffrant de maladies prises en charges à 100%. On peut être atteint d’une maladie prise en charge à 100%, remplir sa fonction et être amené à s’absenter. Par définition, ces agents ne pourront jamais avoir leur prime en totalité et encore moins s’ils ont été malheureusement absent plus de 30 jours, malgré leur investissement au travail, il en est de même s’il s’agit de leurs enfants.

 

Pour lire le projet de délibération, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn