Luc Carvounas : un projet partagé pour faire gagner la gauche

Luc Carvounas, élu de terrain, député du Val de Marne, a voté contre la confiance au gouvernement Philippe. Il met en avant trois urgences : éducative, démocratique et écologique.  Les  idées qui m’ont marqué : lutter contre les inégalités et leur reproduction, placer le logement au cœur du combat pour l’égalité réelle,  aller vers une révolution fiscale, réfléchir sur l’avenir du travail et de la santé,  remettre en cause la pensée libérale, mettre en avant la défense d’un idéal social et politique européen face à la mondialisation sauvage, ouvrir l’Europe au Sud.


Il veut redonner au PS le sens du collectif, décentraliser le parti en donnant des moyens aux militants et aux fédérations, animer des débats d’idées grâce à la formation, démocratiser les instances, et surtout, pour moi, intégrer les nouvelles formes d’engagement : au 1er niveau les adhérents qui veulent être informés mais qui ne participent pas aux votes, au 2ème niveau les militants de projets locaux ou nationaux et enfin les militants actifs.

L’Union de la Gauche n’est pas une tactique, c’est notre identité. Luc Carvounas veut créer une Gauche Arc en Ciel et il est pour moi celui qui donne vraiment la parole aux militants. Le PS a un devoir d’inventaire et d’inventer.

Anne Marie

https://www.luccarvounas.net/