Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Enfouissement des réseaux de distribution d’énergie et d’éclairage public

Cette délibération du Conseil municipal du 17 juin 2011 concerne les réseaux de distribution d’énergie, d’éclairage public et de communications électroniques des rues du Clos Anet de Léon Bourgeois à Sèvres.

 

Je transmets un souhait des riverains de la rue Léon Bourgeois, qui sont heureux de voir les réseaux aériens enfouis, et de la rénovation de l’éclairage qui sera en parallèle conduite par GPSO, mais qui rappellent à cette occasion qu’ils tiennent beaucoup au caractère forestier de cette voie, et qu’ils ne souhaitent pas que cette opération d’enfouissement  soit suivie de la pose d’un quelconque enrobé ou goudronnage … Ils comptent sur la vigilance du Maire, afin que GPSO n’aille pas engager des dépenses inutiles pour enduire la rue Léon Bourgeois de produits bitumineux.

Explication : la rue Léon Bourgeois, en lisière de forêt, est un paisible chemin non goudronné utilisé par de nombreux promeneurs et randonneurs. Il permet de se rendre à pied de Sèvres à Chaville en passant par la forêt. Du fait de son caractère forestier, la circulation y est réduite, et il serait préjudiciable aux riverains et aux nombreux promeneurs que cette rue devienne un axe de circulation intense. Une association a d’ailleurs été créée par des Sèvriens pour veiller à la préservation de ce chemin.

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn